01 64 38 51 49
01 64 38 51 49
93 Avenue Saint-Just, 77000 Vaux-le-Pénil
Le plus jeune ministre du gouvernement Lecornu a inscrit son parcours politique dans les pas d'Emmanuel Macron.
Jusqu'ici ministre de la Fonction publique, David Amiel remplacera, ce lundi, la ministre des Comptes publics en partance pour la Cour des comptes, a annoncé l'Elysée dimanche. Il va devoir tenir l'objectif de déficit pour 2026.
L'arrivée de la ministre des Comptes publics à la tête de l'institution suscite des remous, rue Cambon et au Parlement. Les sénateurs socialistes veulent réviser les conditions de nomination.
Après la grève des médecins libéraux du début d'année, l'Assurance Maladie propose aux syndicats de discuter des sujets qui fâchent.
A quelques jours de leur dernier rendez-vous le 25 février, patronat et syndicats ont dressé, jeudi, un état des lieux de leurs divergences.
Le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, compte inscrire dans la loi une mesure pour mieux lutter contre le travail dissimulé. Et dévoile dans « Les Echos » le bilan 2025 de la lutte contre la fraude sociale.
Les Sages n'ont censuré sur le fond aucune disposition du projet de loi de finances 2026. Ils n'ont émis que deux réserves et censuré quelques cavaliers budgétaires. Sondé par le Premier ministre, le (...)
Une demi-douzaine de fermetures d'établissements d'enseignement supérieur privés sont dans les tuyaux, assure le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, dans un entretien aux « Echos ». Les dérives (...)
Les douaniers français ont effectué des saisies record de cocaïne et de drogues de synthèse selon leur bilan annuel 2025. Ils ont aussi fait face à une explosion du nombre de petits colis, source de fraudes et de contrefaçons.
Les budgets 2025 et 2026 marquent une « inflexion » après deux années noires, selon la Cour des comptes. Mais des incertitudes pèsent sur les objectifs de 2026. Le rythme actuel de redressement ne (...)